Secteurs

Bien que le SCFP représente des centaines de milliers de travailleurs du secteur public, il représente également de nombreux travailleurs du secteur privé et sans but lucratif au Nouveau-Brunswick. Nous sommes un syndicat qui représente tous les types de travailleurs, dans de nombreuses classifications d’emploi et types d’emploi différents.

À l’heure actuelle, nos efforts de syndicalisation sont axés (sans s’y limiter) sur les secteurs suivants :

Garderies

Le SCFP représente les éducateurs et éducatrices de la petite enfance, les assistants, les cuisiniers et les nettoyeurs du secteur. Les employeurs sont des conseils gérés par les parents ou des employeurs à but lucratif. Le SCFP représente de nombreux éducateurs de la petite enfance (EPE) qui offrent des programmes de garde d’enfants dans d’autres secteurs. Profil du secteur des garderies – PDF

Sécurité

Depuis sa fondation en 1963, le SCFP représente le personnel de sécurité, comme les policiers municipaux et les agents de correction. Aujourd’hui, nous représentons également les travailleurs de la sécurité des hôpitaux, la sécurité des transports, les répartiteurs et bien d’autres. Profil du secteur de la sécurité – PDF

Universités

Le personnel académique et de soutien de la plupart des universités est représenté par le SCFP. Nous comptons plus de 60 000 membres provenant de 126 sections locales dans le secteur de l’enseignement postsecondaire (EPS). Nos membres travaillent dans des universités, des collèges et des organisations dirigées par des étudiants. Profil du secteur post-secondaire – PDF

Soins de longue durée et travailleurs de Shannex

Le SCFP représente les travailleurs des soins, les travailleurs hospitaliers et les soins de longue durée. Le SCFP est le plus important agent négociateur des travailleurs de la santé (à l’exception des infirmières et infirmiers autorisés et des médecins). Nous représentons 40 pour cent du personnel syndiqué du secteur. Les membres du SCFP dans le secteur de la santé constituent un groupe diversifié. Environ 83 % sont des femmes et un nombre important travaille à temps partiel. Profil du secteur de la santé – PDF

Services sociaux et soins communautaires

Le SCFP représente les travailleurs qui fournissent des services sociaux et des soutiens aux personnes vulnérables. Nos membres aident les femmes et les enfants qui fuient la violence familiale, travaillent avec des adultes ayant une déficience intellectuelle, protègent les enfants contre le danger et la négligence, font du counseling d’emploi, administrent l’aide sociale et fournissent du personnel aux refuges. Profil des services sociaux et communautaires – PDF

Cannabis NB

Le SCFP travaille activement à organiser les travailleurs de Cannabis NB dans leur propre section locale afin qu’ils puissent bénéficier d’une sécurité d’emploi, de possibilités d’avancement, d’avantages sociaux et de bons salaires.

Municipalités

Le SCFP représente les travailleurs municipaux à temps plein et à temps partiel et les bibliothécaires. Les 185 000 membres du SCFP dans le secteur municipal s’occupent de l’eau, des routes, de la planification, de la santé publique, des loisirs et plus encore. Ils représentent 29 % des membres du SCFP et sont identifiés principalement comme des travailleurs internes ou externes.Profil du secteur municipal – PDF

Autres secteurs :

Même si votre secteur ne figure pas dans la liste ci-dessus, il y a de bonnes chances que nous puissions vous aider à obtenir une représentation et protection syndicale. Communiquez avec nous pour que nous puissions vous aider.